Merci pour tout, Christa Glauser !

Après 36 années, Christa Glauser, directrice adjointe de BirdLife Suisse prend sa retraite. Au cours de toutes ces années, elle a assumé un large éventail de tâches. Par le biais de brochures, de cours et de conseils personnels, elle a contribué au lancement de nombreux projets importants. Nous l'en remercions chaleureusement !

Peu importe la question ou le projet : conseiller les sections par téléphone ou parfois sur place était d'une importance capitale pour Christa Glauser. Cette protectrice de la nature dévouée, qui a travaillé pendant 36 ans pour BirdLife Suisse, a également assumé de nombreuses autres tâches et a constamment développé ses connaissances d'experte. Ses premières activités, à partir de 1987, dans le minuscule bureau de l'époque, furent l'organisation de manifestations et l'administration. Elle y a rapidement ajouté l'organisation de cours et de conférences, puis a développé de manière ciblée le travail d'experte.

Christa Glauser a dirigé de nombreuses campagnes, par exemple sur la forêt ou la biodiversité dans les agglomérations. Elle a également rédigé de nombreuses brochures et fiches techniques. D'autres thèmes dont Christa Glauser s'est occupée et qu'elle a fait progresser sur le plan technique sont la gestion des visiteurs ou la politique énergétique. Enfin, elle est devenue une experte en matière de droit environnemental et a accompagné de nombreux cas juridiques en collaboration avec les associations cantonales. Pendant de longues années, elle a assumé la fonction de directrice adjointe de BirdLife Suisse.

Christa Glauser a pris sa retraite fin avril. Elle a joué un rôle important dans le développement de l'association et a contribué à son succès grâce à sa méthode de travail basée sur des faits scientifiques, sa ténacité et sa persévérance, mais aussi grâce à son caractère chaleureux. Nous la remercions pour ses innombrables impulsions en faveur d'une protection moderne de la nature ! Christa Glauser continue à s'occuper des cas juridiques sur mandat, ce qui réjouit beaucoup BirdLife Suisse.