Nouveau directeur pour le centre-nature BirdLife de La Sauge

BirdLife Suisse vient de nommer Arnaud Maeder au poste de directeur de son centre-nature de La Sauge (Cudrefin, VD). L’organisation active dans le domaine de la biodiversité se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience de l’ancien directeur du musée d’histoire naturelle et du zoo de La Chaux-de-Fonds pour renforcer la mission de sensibilisation à la nature menée par l’institution.

Le nouveau directeur du centre-nature BirdLife de La Sauge est Arnaud Maeder. Ce biologiste s’est formé en France, dans les universités de Grenoble et de Rennes. Il a ensuite effectué son doctorat sur l’écologie des fourmis des bois à l’université de Lausanne. Il a mené le début de sa carrière dans le domaine de la muséologie au musée cantonal de zoologie à Lausanne puis à La Chaux-de-Fonds où il a occupé durant dix ans la fonction de directeur du musée d’histoire naturelle et du zoo du Bois du Petit-Château. M. Maeder entrera en fonction le 1er octobre prochain. Il succède à Mme Mascitti, en poste depuis 2016 qui a su développer de nouveaux projets attractifs à La Sauge.

« BirdLife Suisse se félicite de pouvoir compter sur l’expérience et la polyvalence de Arnaud Maeder pour mener à bien l’important travail de sensibilisation de la population de la région à la nature » précise François Turrian, directeur romand. Arnaud Maeder se réjouit de rejoindre BirdLife Suisse, « une organisation qui agit concrètement pour la nature en Suisse et qui investit dans de nombreuses actions pédagogiques de qualité pour faire prendre conscience à la population de l’importance de la sauvegarde de la biodiversité. »