Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger et la présidente du Conseil des Etats Erika Forster lancent l’Année de la Biodiversité en Suisse

«La biodiversité, c'est la vie» proclame la devise de l’Année internationale de la biodiversité. La biodiversité comprend toutes les espèces, leur diversité génétique et les écosystèmes de notre planète. Elle est indispensable à la survie et au développement de l’humanité. Par exemple, un tiers de nos aliments est tiré de 2/4 plantes pollinisées par des animaux sauvages, les écosystèmes contribuent à la bonne qualité de l'eau potable; ils jouent le rôle de tampon lors des inondations et d’autres catastrophes naturelles. La préservation de la biodiversité est ainsi une condition essentielle au développement durable en Suisse, parce qu’elle garantit l’équilibre écologique et aussi la prospérité économique et sociale.

La biodiversité génère des milliards de francs chaque année en Suisse
Le conseiller fédéral et ministre de l’environnement Moritz Leuenberger et la présidente du Conseil des Etats Erika Forster ont lancé, le 12 janvier 2010, l’Année internationale de la biodiversité en Suisse avec le Forum Biodiversité Suisse, BirdLife Suisse, Pro Natura, le WWF, l’Union suisse des paysans (USP) et zooschweiz.