A la découverte des oiseaux du Bas-lac de Neuchâtel

Chaque automne, des millions d’oiseaux se mettent en route vers le sud pour rejoindre des sites plus tempérés où passer l’hiver. Durant leur périple, une partie d’entre eux font halte sur le lac de Neuchâtel. Ce site se retrouve ainsi la scène d’un phénomène naturel surprenant.

Le dimanche 22 septembre, le centre-nature BirdLife de La Sauge, associé à la Société de Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat S.A., propose au grand public de profiter de ce spectacle sous un angle original. Une excursion au fil de l’eau, guidée par un biologiste grand connaisseur du site permettra aux participants de découvrir la faune ailée du lac et du centre-nature de La Sauge.

Durant la traversée, le guide-naturaliste invitera les participants à observer les différentes espèces présentes sur le lac et expliquera l’importance particulière des réserves naturelles du Fanel et de la Grande Cariçaie. La visite se poursuivra à terre, dans l’enceinte du centre-nature où les chances d’observer le martin-pêcheur et divers petits échassiers migrateurs sont excellentes. Les participants seront ensuite libre de continuer à flâner dans le centre-nature, de se promener au cœur des réserves naturelles ou prendre un repas de midi dans l’auberge attenante, avant de reprendre le bateau vers Neuchâtel en milieu d’après-midi.

Dimanche 22 septembre de 9h55 à 15h45

Guide : Biologiste du centre-nature BirdLife de La Sauge

Prix : Adultes CHF 41 .- / Enfants 6-16 ans CHF 25 .- / Enfants 6 < ans CHF 10.- / Titulaires d'un abonnement général 26.-. Le nombre de participants est limité.

Inscription au plus tard le vendredi 20 septembre septembre 2019, par mail à animations.lasauge@birdlife.ch ou par téléphone au 026 677 03 77.

Contact

Carl’Antonio Balzari, directeur-adjoint du centre-nature, tél. 026 677 03 77

Images

Peut-être rencontrez-vous la famille de castors.

Image: Carl'Antonio Balzari

L'image ne peut être utilisée que dans le cadre de ce communiqué et avec mention exacte de l'auteur.


Le centre-nature de La Sauge est sans conteste le meilleur endroit de Suisse pour observer le martin-pêcheur.

Image: Carl'Antonio Balzari

L'image ne peut être utilisée que dans le cadre de ce communiqué et avec mention exacte de l'auteur.