Communiqué de Presse de BirdLife Suisse
Le 6 mars 2015
Réouverture du centre-nature BirdLife de La Sauge
Le centre-nature BirdLife de La Sauge réouvre ses portes au public le 8 mars. A cette occasion, une nouvelle exposition originale "la nature près de chez soi" est proposée aux visiteurs. Elle vise à sensibiliser la population à l'importance de préserver et favoriser la nature devant sa porte. BirdLife Suisse a réalisé à La Sauge plusieurs aménagements pour améliorer l'attractivité du site pour les curieux de nature. Un riche programme d'activités pour un large public est également agendé.
Favoriser la végétalisation des façades et des toits plats, transformer son jardin en paradis pour les abeilles sauvages, aménager des corridors biologiques jusqu'au coeur des villes. Les bons exemples pour concilier les activités humaines et la biodiversité dans nos agglomérations sont nombreux. Avec sa nouvelle exposition "la nature près de chez soi", le centre-nature BirdLife de La Sauge cherche à faire prendre conscience au visiteur que davantage de nature rime presque toujours avec une amélioration de notre qualité de vie.
Le centre réouvre ses portes le 8 mars et propose pour sa 15ème saison une riche palette d'activités. Ateliers nature et camps pour les enfants, excursions pour les adultes, croisières pour les familles, il y en a pour tous les goûts. Plusieurs aménagements ont été refaits à neuf, en particulier un étang qui favorisera le contact entre les visiteurs et le monde aquatique.
La vocation du centre est aussi d'accueillir de nombreux groupes lors de visites guidées et d'animations. Les classes d'écoles, entreprises, associations et groupements communaux peuvent réserver l'un des 8 modules d'animation à disposition.
BirdLife Suisse est l'association de plus de 63'000 protecteurs de la nature et des oiseaux. Elle s'engage notamment dans le programme de conservation des oiseaux, la biodiversité en Suisse et à l'étranger. Elle gère les deux centres-nature de La Sauge (VD) et du marais de Neerach (ZH). www.birdlife.ch. |