Dépliant amphibiens : Où sont-ils ? Une vie entre deux mondes.

Cinq amphibiens indigènes se cachent dans ce paysage alluvial. Apprenez-en davantage sur les différentes espèces et leur habitat. En cliquant sur l’image, la solution vous sera montrée.

Amphibien in der Aue

Amphibiens

19 espèces d’amphibiens vivent en Suisse, dont la plupart sont inscrits sur la Liste rouge. Apprenez-en davantage sur ces cinq espèces et leurs besoins concernant l’habitat.

Habitat zone alluviale

Ce paysage dynamique et riche en structures remplit les exigences de différentes espèces d'amphibiens.

Structures

Un paysage intact offre de nombreuses petites structures dont profitent les amphibiens, mais aussi d'autres animaux et plantes.

« Colocataires »

Les amphibiens partagent leur habitat avec de nombreux autres animaux avec lesquels ils ont différents types d’interactions. Apprenez-en davantage sur quelques « colocataires » typiques de la zone alluviale.

Une aide nécessaire

Les amphibiens ont des exigences diverses quant à leurs habitats, mais ils ont tous besoin d'une bonne interconnexion entre leurs habitats terrestres et aquatiques. Dans le paysage morcelé de Suisse, ils sont dépendants de notre aide.

Nous avons besoin de votre soutien pour aider les amphibiens à se refaire une santé. Avec un don, vous pouvez soutenir des projets importants de promotion ou de restauration de surfaces où la biodiversité est prioritaire. Vous faites partie de l'infrastructure écologique dont nous avons un besoin urgent et pour laquelle BirdLife Suisse s’engage à tous les niveaux.

Aide concrète